Blog personnel

mercredi 23 mai 2007

MPF : garant d'une vraie politique de droite



Alors que s’ouvre la campagne officielle des élections législatives, Guillaume Peltier, directeur de la campagne et porte-parole de Philippe de Villiers, et Patrick Louis, député européen et membre du Bureau national du MPF ont tenu une conférence de presse au siège national, pour présenter la campagne des législatives du Mouvement Pour la France.
Cinq cent candidats porteront les couleurs du MPF le 10 juin prochain. «C’est la première fois dans l’histoire du Mouvement», a souligné Guillaume Peltier : en 1997, ils étaient 300 ; en 2002, 280. Le directeur de la campagne des législatives a développé l’objectif du MPF dans cette campagne : "Permettre le 17 juin l’émergence d’une majorité de droite à l’Assemblée nationale". "Pas simplement une majorité présidentielle", a souligné Guillaume Peltier, qui refuse de donner "un chèque en blanc au gouvernement Fillon".
"Car nous voulons avoir la certitude que sera menée une vraie politique de droite", a-t-il expliqué. Une certitude qui n’est pas tout à fait acquise depuis que la composition du gouvernement Fillon a été rendue publique : «Les deux personnalités qui sont en charge de la politique européenne, Bernard Kouchner et Jean-Pierre Jouyet, ne sont pas proches - c’est le moins que l’on puisse dire ! - de nos idées sur la question européenne», a rappelé Guillaume Peltier.
Patrick Louis, lui, a insisté sur les dix priorités et surtout les trois vigilances qui seront celles des députés MPF à l’Assemblée nationale : l’Europe, la famille, le communautarisme. «Ce sont les trois sujets sur lesquels nous avons des différences non négligeables avec la majorité» a rappelé le député européen.